Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARBOUILLEDGE

BARBOUILLEDGE

L'Ere de la Peinture sur Figurine : The Miniature Painting Age


Dungeons & Dragons : Legend of Drizzt Board Game

Publié par Chul sur 22 Décembre 2020, 22:17pm

Catégories : #Boardgames

Un jeu de plateau de un à cinq joueurs édité par Wizards of the Coast. Il n'existe pas d'édition en français mais, heureusement, la communauté francophone s'est chargée d'une traduction gratuitement et proprement.

To left to right : Regis, Athrogate, Artemis Entreri, Drizzt Do'urden, Wulfgar, Bruenor Battlehammer, Catti-Brie and Guenhwyvar.

To left to right : Regis, Athrogate, Artemis Entreri, Drizzt Do'urden, Wulfgar, Bruenor Battlehammer, Catti-Brie and Guenhwyvar.

Methyl El-Viddenvelp, Dinin Do'urden, Shimmergloom, Yochlol, Yvonnel Baenre and Drow Wizard.

Methyl El-Viddenvelp, Dinin Do'urden, Shimmergloom, Yochlol, Yvonnel Baenre and Drow Wizard.

Les cartes comportent des illustrations en noir et blanc : difficile pour rester fidèles aux descriptions des personnages faîtes dans les romans ... J'ai dû faire quelques recherches mais les visuels officiels sont peu nombreux : la plupart du temps, il s'agissait des couvertures de différentes éditions.

Water Elementals, Jarlaxle Baenre and Hypnotic Spirits.

Water Elementals, Jarlaxle Baenre and Hypnotic Spirits.

Hunting Drakes, Drow Duelists and Spider Swarms.

Hunting Drakes, Drow Duelists and Spider Swarms.

Mais heureusement j'avais un atout : j'ai la chance de vivre avec une grande fan de Salvatore et d'avoir ces fameux bouquins à la maison ! Ses indications furent une bénédiction car sans elles j'aurais inévitablement fait fausse route dans certains cas ...

Par exemple, elle m'a expliqué que le médaillon de Régis était très important dans l'histoire : il fallait donc que je le mette en valeur. Vu la petitesse de la figurine par rapport aux autres, je me suis permis de lui faire un pantalon blanc et une chemise rouge afin qu'il reste visible tout en rééquilibrant la vue d'ensemble.

Goblin Archers, Goblin Champion and Goblin Cutters.

Goblin Archers, Goblin Champion and Goblin Cutters.

Errtu and Feral Trolls.

Errtu and Feral Trolls.

Elle m'a aussi fournit des éléments quant à l'ambiance générale du récit : c'est sombre tant sur le fond que sur la forme.

Shimmergloom, le dragon, est censé être plus ou moins noir et fait intégralement de métal. Je trouvais le noir trop austère pour la version plateau : en rajoutant du violet, couleur du rêve, j'ai tenté de lui donner un caractère plus fantastique old-school. Les parties métalliques sont là pour lui donner un côté froid et dangereux (c'est un dragon quand même ... pas un poney).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article