Depuis sa création, la Garde de nuit est connue pour ses figures légendaires. Elle est composée d'un groupe éclectique de rebuts des Sept Royaumes.
Samwell " The Slayer " Tarl(e)y
Benjen Stark dépasse de la tête et des épaules les autres en tant que Ranger et il est sans doute le plus talentueux de son temps en tant que commandant de grandes foules.
Benjen Stark
Le mystérieux et mortel Coldhands est à l'aise avec la cavalerie et à pied. Et bien qu'il ne soit pas exactement un parangon de prouesses en matière de combat, Samwell " The Slayer " Tarl(e)y prendra une lame pour défendre sa jeune compagne Vère (Gilly).
Vère (Gilly) and son
Chaque patrouille est généralement composée de quatre hommes. Une patrouille sur quatre suit le Mur à sa base, afin de voir si la glace est en bon état ou pour vérifier qu’il n’y ait pas de traces de tunnels. Les patrouilles étaient régulières au temps de lord Qorgyle.
Lord Jeor Mormont n'obéit pas à une telle régularité, parce qu'il n'a pas autant d'effectifs, mais aussi pour déjouer toute prévision. Et, toujours dans ce but, et sur une suggestion de Benjen Stark, il envoie parfois un groupe plus nombreux occuper l'un des châteaux abandonnés du Mur pendant deux à quatre semaines.